
Laetitia BELIBI N'KOLLO
Passionnée par la puissance de l'expression de la vie à travers le corps, le mouvement, Laetitia se spécialise à travers de nombreuses disciplines complémentaires, au fur et à mesure de son cheminement.
Egalement animatrice de coeur et d'âme avec les enfants depuis ses 15ans, puis assistante pédagogique, aide éducatrice en crèche, auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants en situation de handicap, Laetitia mêlera l'ensemble de ces disciplines corporelles et de son parcours professionnel pour accompagner les enfants, les familles et les professionnels.
A travers cette éducation corporelle elle travaille et collabore dans plus d'une trentaine de structure et rencontre de nombreux enfants aux profils divers: mineurs isolés, enfant en situation de handicap, neuroatypique, non franconphones, hypersensibles.
Travail avec des mères isolées, et familles demandeuses d'asile.
Mais aussi avec les seniors et adulte en situation de handicap.
D'abord enseignante de hatha yoga formée dans la tradition avec Anâkhya ashram elle s'intéresse dans la transmission de cette discipline aux plus jeunes en se formant avec l'association RYE agréée pas le Ministère de l'éducation.
Elle est également éducatrice somatique et somathérapeute formée à l'approche du Body Mind Centering, au développement cognitif et moteur du nourrisson, formée au schèmes de développements et réflexes archaïques avec l'association Matières.
Elle se spécialise aussi dans le développement psycho émotionnel des 0-6 ans avec l'organisme ACEPP
Egalement danseuse, conteuse, elle amène son énergie et sa couleur dans ses ateliers et formations.
Par ailleurs, apprentie accoucheuse traditionnelle, elle suit un enseignement des savoirs faires traditionnels et ancestraux avec Suely Carvalo, femme médecine et sage femme traditionnelle au Brésil, fondatrice de l'école des savoirs cultures et traditions ESCTA pour l'accompagnement et le soin des femmes, des femmes enceintes et du couple et s'est formée en gynécologie holistique et naturelle avec Lalita Madava sage femme traditionnelle du Mexique. Elle complète tout ce savoir par l'intégration de la médecine naturelle en devenant conseillère en aromathérapie et travaille avec les huiles essentielles Doterra