top of page

Crèches, Ram 

_MG_1392.JPG

Eveil corporel, sensoriel et développement moteur avec

les tout-petits.

Soutenir le développement du bébé et du jeune enfant, renforcer son lien d'attachement.

Les ateliers d'éveils corporels avec les tout-petits s'appuient sur les pratiques somatiques, les sens, l'exploration du mouvement libre et l'observation.

L'invitation à découvrir les schèmes de développements moteurs et cognitifs pour les enfants et les redécouvrir pour les adultes.

Pour les adultes avoir une posture plus claire, juste, de soutien et bienveillante.

OBJECTIFS
Bébé rampant
Tout-petit jouant de la batterie
surpris bébé
Mignon petit garçon

Stimulation du développement moteur, cognitif et sensoriel

Intégration des réflexes archaïques

Intégrité et sens de soi

Sécurité bien-être

LES ATELIERS

Avec les outils du yoga, du bmc, du mouvement libre, propositions d'explorations sensorielles et motrices pour les enfants.

Travail avec les sens, le toucher, le mouvement, l'écoute, l'attention, la présence.
Ces pratiques consolident les objectifs cités ci-dessus.

Les séances s'adaptent aux âges et particularités des enfants.

Elles durent entre 30 min à 45 min.

Séance type: 

Rituel d'accueil, comptine pour se dire bonjour.

Echauffement corporel avec des jeux de mains et d'imitations, jeux sensoriels.

Pratique avec les outils du yoga, Bmc, mouvement libre soutenue par un fil rouge (thème, conte, musique...).

Conscience corporelle, présence, jeux avec l'espace et les matières.

Travail d'écoute et de lien à soi et aux autres, silence et présence.

Rituel de clôture.

Adaptations et variations avec les non marcheurs: toucher sensoriel et intégratifs, mouvements libres allongés et à 4 pattes. Jeux sensoriels, massages.

Danse & Yoga.png
FORMATION
Ces formations sont conçues pour guider les adultes et professionnels vers une approche créative, inédite, immersive, intégrant une éducation corporelle, sensorielle et émotionnelle pour soutenir le développement des touts petits et des jeunes aux différentes phases d'âges de leurs vies, répondre à leurs besoins cognitifs et moteurs,  favoriser l'intégration des apprentissages et les compétences psycho-sociales.
DE JOLIS PARTENARIATS
Ajouter un sous-titre (3).png
20210928_140348.jpg
bottom of page